Astredhor. Les stations livrent un aperçu de leurs travaux
L'institut technique de l'horticulture présentera les premiers comptes rendus de ses expérimentations dans le cadre du Salon du végétal, à Angers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la quatrième année consécutive, l'Astredhor organise une matinée technique sur le Salon du végétal, le 19 février de 10 h à 12 h dans la salle Lys (au rez-dechaussée, entrée libre). Les quatre interventions d'une demi-heure chacune offriront un aperçu des expérimentations des stations.
Chaque participant peut assister aux interventions de son choix. De 10 h à 10 h 30, Olivier Riaudel (Astredhor Sud-Ouest, GIE Fleurs et plantes du Sud-Ouest) présentera les travaux en cours sur les productions économes en énergie sous abris, par exemple grâce à l'intégration des températures ou la diminution des consignes de chauffage sur des cultures supportant des températures basses.
Des aides aux leds
Alain Ferre (Astredhor Loire-Bretagne, Arexhor Pays de la Loire) interviendra sur les aspects socioéconomiques de l'usage des plantes de service (10 h 30-11 h). La présentation d'Oscar Stapel (Astredhor Loire-Bretagne, Stepp Bretagne) offrira une synthèse des études sur les réponses des végétaux aux spectres lumineux émis par des systèmes d'éclairage led, et l'intérêt de ces derniers pour l'horticulture (11 h-11 h 30).
Enfin, Joséphine Piasentin (Astredhor) détaillera le nouveau dispositif d'aide pour les investissements.
Parallèlement à ce rendez-vous, des représentants de la cellule nationale et des unités de bassin accueilleront le public sur le Village interprofessionnel, hall de liaison, stand J 305, regroupant l'Astredhor, Plante & Cité, Val'hor et plusieurs familles professionnelles.
Valérie Vidril
Pour accéder à l'ensembles nos offres :